Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MALTA's experience
MALTA's experience
Publicité
MALTA's experience
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2008

Quelques petites nouvelles maltaises

Deja un mois que je suis ici, et je profite bien … des vacances il faut le dire!

 

Cote travail, et bien j'ai ete un petit peu malchanceuse… J’avais trouve un job dans une agence receptive, c’est a dire que je devais vendre aux touristes des excursions a malte et en Sicile. J’ai donc fais une semaine de formation(non payee). Et Voila que la patronne me telephone et m’annonce que ca ne va pas etre possible d’avoir un permis de travail (Eh oui, meme si Malte fait completement partie de lUnion Europeenne, le permis de travail est obligatoire si l’on veut travailler en regle). Donc sympa, elle aurait pu se renseigner avant. Elle me propose neanmoins de travailler au black mais seulement une dizaine d’heure dans la semaine… ca vaut vraiment pas le coup! Donc j’ai refuse… et me voici de nouveau en quete d’un emploi, après avoir perdu 2 bonnes semaines de recherché. Degoute!! Cette fois il va falloir que je me rabatte sur la restauration…

Oui je sais ce que vous pensez… mais ya rien de motivant a travailler ici. Il faut savoir que travailler dans la restauration, par exemple, c’est 3,5 euros de l’heure!!! J’ai meme pense a rentrer en France a un moment donne! Mais je peux pas, c’est trop bien ici. Et je dois vraiment ameliorer mon anglais!

 

Mois de juillet, nouveau depart, nouvelles personnes, nouvel apart…

 

Ma ptite poulette Alice vient tout juste de rentrer en Italie… Sniff!

Et puis tous les gens que j’avais rencontre jusqu’a maintenant sont partis aussi!

Il me reste seulement mes nouveaux colocs!

 

Eh oui, demenagement demain dans un appart du tonnerre!!! Avec cuisine americaine et salle de bain dans les chambres. On va etre 7 colocataires! (LOL! Hein Anne-Claire…!!!) Pour l’instant on est 4 francais, 1 espagnol, et on recherche les 2 colocs manquants (pas des francais!). On va vraiment bien s’amuser je pense!!! J’ai oublie de preciser que je les conaissait déjà.

 

En ce qui concerne les divertissements de la vie quotidienne, c’est toujours la meme chose: plage quasiment tous les jours, et sorties (euh, tous les jours aussi… ).

 

Mes visites a Malte: La Valette (capitale de Malte), l’ile de Gozo(2eme plus grande ile de Malte), l’ile de Comino(non habitee) et ses eaux d’un bleu azure, et quelques petites plages…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité